Je suis allé voir Mr Boé pour la première fois à la Villa Aurore en octobre 1949. On m’avait beaucoup parlé de lui, j’étais donc curieux de le connaître et j’ai été impressionné par son regard, sa personnalité, sa taille, le respect qu’il inspirait autour de lui. C’était MONSIEUR, et c’est ainsi que tout le monde l’appelait.
Il me manquait la preuve de l’extraordinaire pouvoir qu’on m’avait assuré qu’il avait. Elle est arrivée à la visite suivante. C’était en janvier ou février 1950. Nous étions venus par le train jusqu’à Lourdes puis par le car d’Argelès qui s’arrêtait au bas de la côte d’Ayzac. Nous espérions être reçus en fin de matinée pour repartir par le car d’Argeles qui repassait au bas de la côte à 13 heures.
Il y avait beaucoup de monde, la fin de la matinée approchait et en même temps mon impatience grandissait. Elle était à son comble à 13 heures, nous n’avions pas été reçus malgré le rendez-vous pris, le car était raté et le train en suivant.
J’étais effectivement très en colère.
À 13h05, MONSIEUR nous reçoit. IL me fait assoir à l’écart et parle avec ma femme. Puis il se tourne vers moi et me dit » Descendez CALMEMENT la côte et vous aurez votre car”. Il était 13 heures 15. Je ne l’ai pas cru mais, en arrivant au bas de la côte à 13h25, nous avons vu arriver le car
d’Argelès ! Alors, je n’ai plus douté.