Vœux 2026

Chers membres,
Madame, Monsieur,
Chers amis,

En cette nouvelle année 2026, les membres du Bureau des AFB vous adressent leurs vœux les plus chers et les plus chaleureux.
Après ces fêtes de Noël, nous vous souhaitons une excellente et Sainte année.
Ce nouveau millésime s’annonce, certes, incertain avec ces événements tant en France qu’à l’international.

Notre association AFB compte toujours un nombre de membres fidèles à la Maison et à l’œuvre de Ferdinand BOÉ. Et nous constatons une légère hausse de membres.
Ceux qui le peuvent, œuvrent à faire vivre et prospérer sa mémoire, et à entretenir sa maison.
Et chacun travaille quotidiennement à faire vivre les valeurs chrétiennes dans son entourage, tout en accordant une attention particulière à l’éveil spirituel des plus jeunes et bien sûr en pensant à cette œuvre dont Ferdinand BOÉ a tant souhaité pour ces enfants en grande difficulté.
Nous avons tous foi en Ferdinand BOÉ, même si parfois il nous paraît bien long d’attendre la réalisation de cette œuvre.
Après les travaux de toiture sachez que le bureau et le conseil d’administration ont travaillé à effectuer nombre de démarches pour la création du site internet.
Il est désormais en ligne à l’adresse suivante : https://amities-ferdinand-boe.fr
Vous pouvez désormais effectuer un don directement en ligne. Nous avons testé et ça fonctionne.

Pour régler votre cotisation (25 euros) je préfère que cela reste par chèque adressé au notre siège social.

Ensuite nous reprendrons le dossier de reconnaissance d’intérêt général et le site internet va nous y aider.
L’équipe étant restreinte nous avançons dossier par dossier.

Bien évidemment, cette maison qui abrite la magnifique chapelle que nous avons en héritage est la base de chacune de nos missions.
Elle est indispensable à notre projet et à l’avenir de l’association, même, en tant que source de nourriture spirituelle et relationnelle pour les uns et pour les autres.
Cette maison, vieille de plus de soixante ans pour partie, a aujourd’hui encore fort besoin de travaux.
Nous devons prévoir encore un budget important pour les travaux d’étanchéité des terrasses et balcons.
Nous attendons un devis pour la réfection du tombeau de Ferdinand BOÉ.
Et un devis également pour un chauffage autonome au bois.

Grâce à de généreux dons de ses membres, l’association va pouvoir envisager une partie des travaux ; mais pour achever de financer la rénovation, aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour contribuer à la restauration de ce lieu Saint, ô combien important pour accueillir les enfants de l’œuvre de Ferdinand BOÉ.

Je suis conscient que nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’aide, mais toute contribution compte, qu’elle soit financière ou matérielle, et nous vous serions immensément reconnaissants des efforts que vous seriez prêts à faire pour cette belle œuvre.

Quel que soit le montant ou la nature de vos dons, nous saurons en apprécier la valeur et en faire le meilleur usage. Si vous avez besoin de conseil ou tout simplement d’un avis pour transmettre en discrétion vous pouvez contacter, Christophe FRISTOT ou Christophe VIGER.

Ferdinand BOÉ a fait preuve de patience dans sa vie et pour la réalisation de sa maison. Il a toujours eu foi dans l’accompagnement de la Très Sainte Vierge Marie pour ce qu’il avait à réaliser. Et bien, faisons de même avec patience et humilité car cette œuvre n’est pas une industrie à mettre en route mais un projet d’avenir soutenu par la Foi et verra son démarrage tant attendu le moment venu.

Nous remercions tous les donateurs qu’ils soient ou non membres de l’association pour leurs dons, leur générosité et pour l’intérêt qu’ils portent à cette œuvre.

En vous remerciant de l’attention que vous aurez porté à cette requête, et en espérant avoir bientôt de vos nouvelles, le Bureau vous prie de croire, chers membres, Madame, Monsieur, et bien chers amis dans la mémoire de Ferdinand BOÉ, en nos respectueuses salutations.

Le Bureau des AFB.

Christophe VIGER,
Christophe FRISTOT,
Catherine ROQUES,
Elisabeth HENZ,
Jackie FÉLIX,
Maryse SÉNAC,
Jean-Louis BÉDREDE.

Le 01/01/2026
Image